PARCOURSUP - Les admissions se poursuivent

Par Sylvie Bourson, publié le jeudi 27 juin 2024 17:56 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2024 18:04
PS voeux en attente.png
Info à lire pour les élèves qui ont encore des voeux en attente sur Parcoursup et pour ceux qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission

Les affectations en études supérieures se poursuivent sur Parcoursup.

Pour les candidats qui ont accepté non définitivement une formation et qui ont conservé des voeux en attente :

Il est demandé aux candidats de classer, entre le 1er juillet et le 3 juillet 2024 inclus, par ordre de préférence, les vœux en attente qu'ils souhaitent conserver.

L'ordre de priorité choisi par le candidat sera pris en compte pour les derniers jours de la phase principale. Il sera conservé à l'issue de la phase principale, lorsque les vœux en attente classés seront archivés.

Les vœux en attente qui n'auront pas été classés par le candidat avant le 3 juillet 2024 inclus seront supprimés le 4 juillet 2024.

À noter : pour les élèves qui ont déjà accepté une proposition d'admission, cette proposition leur est acquise et est conservée automatiquement, ils n'ont aucune action à faire pour la conserver.

Cette étape obligatoire s'adresse à l'ensemble des candidats qui ont encore des vœux en attente en phase principale au 30 juin 2024 avec ou sans proposition d'admission acceptée. Les candidats concernés recevront des mails et sms ainsi que leurs représentants légaux.

Le numéro vert indiqué sur la plateforme sera ouvert exceptionnellement de 10h à 20 heures lundi 1er et mercredi 3 juillet.

Infographie : classer ses voeux, comment ça marche ? (fichier joint)

Pour les élèves qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission et souhaitent toujours intégrer une formation supérieure à la rentrée

Depuis le 11 juin 2024, la phase complémentaire regroupe plus de 5 800 formations très variées qui proposent des places pour la rentrée (BUT, BTS, CPGE, Ecoles, Licences, etc.). La carte des formations Parcoursup propose pendant tout l'été ces solutions.

Les élèves qui n'ont pas eu de proposition d'admission peuvent formuler des vœux jusqu'au 10 septembre 2024 inclus.

Toute l'information sur la phase complémentaire : https://www.parcoursup.gouv.fr/contenus/tout-savoir-sur-la-phase-complementaire-3462