Graines de journalistes !

Par JENNYFER GUILLEMET, publié le mercredi 19 juin 2024 09:52 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2024 14:49
dessin machine peinture.jpg

Des élèves de seconde professionnelle, les 2B2 et les 2BUFA, ont participé cette année au dispositif BFC reporter, proposé par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Ils ont rencontré et travaillé avec Frédéric Joly, journaliste au Bien Public, et Thibault Roy, dessinateur de presse et de bandes dessinées. Ils ont alors réalisé plusieurs articles et dessins de presse sur différentes thématiques : le harcèlement, Trust l'artiste graffeur dijonnais, le racisme, le manque de filles dans le BTP, une machine innovante utilisée en atelier finition, ...

Les élèves de 2B2 ont également participé à la journée Hackaton avec 9 autres lycée de la Région. Pendant une journée, ils ont constitué, avec le journaliste Frédéric Joly, une rédaction de journal. Ils ont alors produit des articles, des photos et des dessins de presse sur la thématique choisie par la Région : la restauration scolaire vue par les élèves.

Vous pouvez découvrir le magazine créé avec l'ensemble des articles, photos et dessins de presse réalisées par les 10 lycées participant :